mardi 24 avril 2007

Free Thought


Jouons carte sur table, parler à la première personne ça m'enchante pas mais on peux pas y échapper l'individualisme, c'est la base de tout aujourd'hui, c'est peut être l'époque qui veut ça? Non j'ai jamais connu autre chose... ça doit être dans la nature de l'homme. J'aime pas mes putains de généralités et voila c'est reparti...je je je. (On utilisera la troisième personne pour le reste de l'article.) La vie c'est comme une boite de chocolat, phrase type dans les vides, les bides ou les blancs en pleine conversation. Leçon de vie n°321: Prendre un pote dans tout ses états sur son dos, pleurer de rire, foncer tête baissée vers l'océan à poil pour y piquer une tête à 2h du mat, ça irrite sa copine... Pardon Laura, pardon Flo. Des envies de faire tapis, les sentiments pour seuls jetons ça arrive comme des envies de tartes à la fraise. Chaque jour des "je t'aime" s'échouent et s'éparpillent ici et là, en chuchotant loin des oreilles concernées, le nez baissé sous un pull, en fixant un tel ou un tel des millions de boys and girls ainsi se torturent se suppliant de lâcher tout ce qu'ils ressentent du haut d'un cri. La vie c'est comme une boite de chocolat. L'envie c'est comme une claque, c'est comme toi. Note personnelle; La pensée d'avoir enfin trouvé une voix à suivre dans le carrefour de ma life s'annonce plaisante, jusqu'ici c'était:



Fin de ce tunnel d'inconscience à 150mètres, ce qui est à présent visé est sérieux mais par dessus tout beau & respectable, pour la suite? Un tas de jolies choses à dire en perspective, avis aux amateurs de belles phrases, c'est pas la passion mais la conviction qui m'anime au final vous verrez gicler tout cela tôt ou tard dans mes écrits, en attendant j'ai la plume bien trop légère pour en parler, de lourdes lectures s'imposent, Mardi 24avril 07 le compte à rebours est lancé.



PS: La vie c'est comme une boite de chocolat...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie c'est comme un gâteau fraises chantilly avec une fraise qui retombe toujours dans l'assiette quand on essaye de la manger avec une petite cuillère...

Anonyme a dit…

moule !

Johan a dit…

I moule you to! La vie c'est comme un flamby au caramel c'est cool mais un peu moins si t'aime pas le caramel ou si t'es allergique et dans ce cas là la vie c'est vraiment pas top quoi.

Léa a dit…

J'aime que le caramel dans le flamby.. Lol !

Nathan a dit…

que veux tu dire par là? je dois dire que j'ai toujours compris le sens (caché ou non) de tes articles sans jamais vraiment me poser des question, mais celui-là, je le vois comme un enchainement de mots et à vrai dire je ne les comprend pas...La vie, en même temps, c'est un enchainement de mots (de maux aussi), une enchainement d'histoires, de choses que l'on ne comprend pas (ou alors, simplement avec notre vision personnel [big up l'individualisme]), des choses que l'on dit de tous les jours et qui pourtant sont jamais les même, d'un seul chemin, d'un seul mot, on peu faire basculer une existance qui avait pourtant "compris" son histoire, mais qui n'a pas compris celle des autres, tel deux aimants qui de même face se sont approché, ils se repoussent, et une autre histoire commencera...Il suffisait pourtant de le tourner l'aimant, juste un demi tour, pour qu'ils soient collé pour toujours. La vie se résume à ça, et à des tas d'autres choses.

Ce que je viens d'écrire n'a aucun sens, à part dans ma pauvre petite tête, et peut être pour d'autres aussi, ainsi va la vie.

Johan a dit…

Je pense t'avoir compris et c'est vrai que la plupart de mes phrases du moins leur sens ne sont compréhensibles que par moi même, car aucun fils conducteur ne les rattache l'un à l'autre c'est vraiment un suivit d'idées ultrapersonnelles qui s'agite dans mes doigts pardon si ça énerve certains, je fais avant tout une autothérapie à travers l'écriture. Mais si tu y tiens je peux t'expliquer phrase par phrase le fond de ma pensée ya pas de soucis pour ça^^ eu sinon tu pars très loin toi aussi quand t'écris. Au fond le stylo c'est un moyen comme un autre de voyager, toi ça serait un genre d'avion pour 2 passagers et moi plutot un Rer qui déraille constament aux heures de pointe...

Anonyme a dit…

Mouais, beh on a tous plus ou moins d'un côté l'avion, de l'autre le rer qui déraille et qui n'est jamais à l'heure!
Thérapie par l'écriture?Tiens ça me rappelle quelqu'un...Moi?Mouais peut-être...Bref jsuis pas venue ici pour parler de moi!
Alors chapô à ce blog-site, et franchement, j'adore ton style d'écriture: ça part en vrille totale, d'ailleurs parfois ça s'écrase, mais c'est toujours dans l'ordre qui fait que c'est chouette à lire!
Bisous!

Johan a dit…

Ben merci à Miss Manon pour ce point de vue et cette critique que je n'ai pas comprise dans son entier mais qui me fait quand même bien plaiz ^^. Tu es biensur conviée à t'exprimer sans retenu sur ce blog avec ou sans reflexion au préalable ex: nathan (qui nous le soulignerons au passage possède un gros sekse) voilou j'crois que tout dit^^ tchous et encore merchi

Anonyme a dit…

Oh sorry effectivement c'était pas très euh clair euh tout le temps ce commentaire mais arf j'avoue j'ai lu quasiment tous tes articles!Et c'est gentil de me permettre de m'exprimer sans réflexion parce que sinon je crois que j'aurais pas beaucoup pu commenter^^
Et euh ouais ok j'ai cru comprendre que nathan tenait à ce que l'on dise qu'il avait un gros sekse mais bon c'est pas le plus important!
En tous cas un merci réciproque à ton commentaire on my blog qui m'a fait super plaisir!
Bisous et euh...Je reviendrai, et toujours sans retenue^^

Visiteurs: